4 conseils d’aménagement pour gagner des mètres carrés

Aménagement-immobilierAujourd’hui Cegim vous dévoile 4 conseils pour gagner un peu d’espace en aménageant votre nouveau logement astucieusement.

Le rangement intelligent

Le secret pour qu’un logement paraisse plus grand, c’est le rangement ! Le désordre donne l’impression que la pièce est plus petite que ce qu’elle n’est réellement, il faut donc opter pour des meubles intelligents qui vous permettent de ranger facilement : tabouret ou table basse qui sert de coffre de rangement, canapés avec tiroirs …
Si vous avez une bonne hauteur sous plafond, vous pouvez en tirer profit en utilisant des rangements en hauteur, qui vous feront gagner de la place au sol.

Utiliser les murs pour agrandir la pièce

La couleur ou le revêtement de vos murs jouent un rôle important : optez plutôt pour des couleurs claires, qui favorisent la luminosité et agrandissent la pièce. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes, en peignant un mur d’une couleur différente pour gagner en profondeur.

Les miroirs forment également une bonne solution : leur reflet va créer un effet d’optique et agrandir visuellement votre espace en apportant une perspective et de la luminosité.

Les meubles escamotables

Pour gagner de la place dans votre maison ou appartement, vous pouvez miser sur les meubles escamotables. Des tables modulables qui s’agrandissent (en passant de 4 à 8 couvert par exemple) aux canapés « clic-clac », en passant par le lit escamotable qui se range dans le mur ou au plafond, toutes les solutions sont bonnes.

Les travaux d’aménagement

Si vous avez de l’espace que vous n’utilisez pas beaucoup, comme des combles ou une cave, exploitez cet espace pour agrandir votre espace de vie. Vous pouvez aussi supprimer ou déplacer certaines cloisons pour avoir des pièces plus grandes et redistribuer l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.