Comment choisir votre investissement locatif ?

Investissement Locatif
 
L’agence immobilière Cegim vous accompagne dans votre investissement immobilier sur la Côte d’Azur ou à Paris. Appartement ou maison ? Neuf ou ancien ? Comptant ou à crédit ? Cegim Immobilier vous aide à trouver votre investissement locatif !
 

Déterminez votre objectif

Il faut avant tout commencer par déterminer votre objectif principal pour qu’en découlent des choix appropriés :
 
Une réduction d’impôts : vous recherchez une économie d’impôts importante, favorisez plutôt un investissement dans le neuf.
 
Compléter vos revenus : votre priorité est un d’obtenir un rendement locatif le plus rapidement, versez un apport le plus élevé possible pour réduire la durée de votre crédit immobilier.
 
Constituer un patrimoine : concentrez-vous sur le capital constitué à terme et la valeur de revente puis amortissez votre crédit sur le long terme.
 
Préparer la retraite : prenez bien en compte qu’il faudra avoir remboursé votre crédit avant le départ à la retraite et concentrez-vous sur la durée du crédit et le rendement locatif à terme.
 

Quelle surface ?

 
Les petites surfaces
 
Elles permettent d’investir même avec un petit budget et sont très attractives, ce qui vous permettra de louer le logement rapidement et de limiter les périodes où il est vide. En effet, les studio et deux pièces sont très demandés par les étudiants et jeunes couples mais ces derniers ont tendance à changer de logement régulièrement, entraînant pour vous des changements de locataires plus fréquents.
 
Les grandes surfaces
 
Les appartement de trois pièces ou plus et les maisons vont plutôt attirer les jeunes couples avec enfant et les familles, qui sont plus stables et vont donc rester dans votre logement plus longtemps, vous évitant les changements de locataires réguliers. Les recherches de locataires peuvent être plus longues, puisque les familles sont plus exigeantes et plus longues dans leur décision.
 

Neuf ou ancien ?

 
L’immobilier Neuf
 
Le principal avantage réside dans les dispositifs de défiscalisation car le neuf est favorisé par rapport à l’ancien sur le plan fiscal, comme par exemple la loi Pinel ou la loi Censi-Bouvard qui vont vous permettre de réduire vos impôts.
 
De plus, vous n’aurez aucun travaux à effectuer et le logement sera déjà fonctionnels en respectant les normes exigées. Le neuf demande cependant un budget 20 à 30 % plus élevé que l’ancien.
 
L’immobilier Ancien
 
Avec un budget limité, vous pouvez trouver un logement plus facilement dans l’ancien que dans le neuf, et effectuer une éventuelle plus value sur le long terme. Vous avez également plus de choix et la possibilité de voir le bien, ce qui n’est pas toujours possible pour les programmes neufs. Certains biens immobiliers peuvent exiger des travaux dont il faudra évaluer les coûts afin de les comptabiliser dans votre budget.
 

L’emplacement du logement

 
La localisation de votre futur bien immobilier est l’un des éléments les plus déterminants dans la réussite de votre investissement puisqu’un bon emplacement vous permettra de louer et revendre plus facilement.
 
Vous pouvez miser sur la proximité avec votre résidence, pour un dialogue privilégié avec votre locataire et une intervention facilitée.
 
Il faut privilégier les quartiers agréables et bien desservis par les transports en commun, des espaces verts, des établissements scolaires …
 
Étudiez également la demande locative : une ville attractive, avec un bassin d’emploi dynamique et des infrastructures universitaires qui attirent les étudiants.
 
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans la région de Nice ? Contactez Cegim Immobilier  pour profiter de son expertise et de sa connaissance du marché azuréen.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.