Immobilier: le pouvoir d’achat face à la baisse des taux

pouvoir achat immo

Les taux de prêts immobiliers ne cessent de baisser depuis le mois de mai 2015 pour arriver au niveau où ils étaient à la fin des années 40. Au mois de mars dernier, le taux moyen des crédits immobiliers dans l’ancien comme dans le neuf était de 1,97 %.

Bien que la Banque centrale européenne (BCE) ait décidé d’abaisser son taux directeur, cela n’a que peu d’incidence sur les taux bancaires qui devraient se maintenir au niveau actuel.

En effet, les banques préfèrent conquérir actuellement de nouveaux clients afin de réaliser leurs objectifs annuels. Quand est-il de la volonté d’emprunter des acheteurs ? Pour trouver la réponse, il faut s’intéresser à leur pouvoir d’achat. Ou autrement, combien de mètres carrés peut s’offrir un acheteur en disposant d’un crédit sur vingt ans avec une mensualité de 1000 euros par mois ?

Une analyse réalisée par certains courtiers montre qu’il y a des disparités significatives entre grandes villes relatives au pouvoir d’achat immobilier. Paris étant la ville la plus chère avec une différence de prix pouvant dépasser les 300 %. Compte tenu des éléments ci-dessus, il y a donc lieu de faire jouer la concurrence entre banques afin d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt.

L’agence Cegim immobilier vous accompagne dans la réalisation de votre projet immobilier sur la Côte d’Azur. L’agence propose à la vente des biens à Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Paul-de-Vence ou encore La-Colle-sur-Loup. Chaque bien est estimé au prix actuel du marché immobilier.

Contactez dès à présent CEGIM IMMOBILIER pour discuter de votre projet immobilier. L’agence vous présente les meilleures opportunités du marché et vous accompagne dans l’optimisation de la gestion de votre patrimoine immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.