Investir dans les plus belles villes de France avec la loi Pinel

Loi Pinel

Paris et la Côte d’Azur regorgent d’opportunités pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier et notamment avec la loi Pinel.

La loi Pinel : les avantages immédiats

La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui permet de réaliser ses projets d’investissement dans des conditions privilégiées. Le principe est simple : l’acheteur accepte de louer son logement nouvellement acquis durant un certain nombre d’années en respectant une fourchette définie pour le loyer.

En échange, il obtient un crédit d’impôt proportionnel au nombre d’années laissées à la location (6, 9 ou 12 ans) : le montant de ce crédit d’impôt peut atteindre 21%. La grande nouveauté de la loi Pinel (par-rapport à la loi Duflot) est la possibilité de louer à un ascendant ou un descendant. Il peut s’agir par exemple d’un logement acquis pour aider son enfant à s’installer dans une nouvelle ville.

Pourquoi investir lorsque l’on est un particulier ?

L’avantage immédiat de la location est évidemment la mise à disposition d’un nouveau revenu régulier. Les assurances obligatoires permettent de se garantir d’éventuels impayés et de retomber facilement sur ses pieds.

  • Le second avantage, et ce n’est pas le moindre, est la valorisation de son patrimoine :
  • Les pères de famille laissent un héritage de qualité à leurs enfants.
  • Les actifs augmentent la valeur de leur retraite future.
  • Le portefeuille d’actifs est gonflé d’un bien neuf ou récemment rénové, valeur sûre de l’immobilier local.
  • Une épargne peut être constituée pour faire face en cas de coups durs ou pour aider à financer un nouveau projet.

Mais, la loi Pinel est surtout une solution de défiscalisation intéressante pour diminuer chaque année le montant de ses impôts et profiter pleinement de ses revenus obtenus avec peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.