Des taux très bas en mars 2016 pour le crédit immobilier

credit immo

En Juin 2015, les taux de crédit immobilier avaient atteints leur niveau le plus bas historiquement parlant avec une moyenne à 2.01%. Pour le mois de Mars 2016, les emprunteurs devraient se bousculer auprès des établissements bancaires pour souscrire à un crédit immobilier aux meilleures conditions étant donné que l’Observatoire du Crédit Logement-CSA annonce une nouvelle baisse des taux.

Des taux bas pour stimuler les emprunteurs

Il est vrai que les taux pratiqués pour de l’épargne ne sont plus aussi intéressants qu’il y a quelques années. Par conséquent, pour attirer de nouveaux clients, les banques décident d’agir sur les taux de crédit immobilier en les baissant régulièrement.

En effet, en Janvier 2016 le taux moyen était de 2.15% et il est descendu à 2.09% au mois de Février 2016. Bien évidemment, cette moyenne ne tient pas compte des assurances et garanties et prend en compte aussi bien les taux pratiqués pour les prêts de courte et de longue durée.

De plus, le fait d’emprunter sur une période plus longue (de 25 à 30 ans maximum) devient plus intéressant pour les emprunteurs mais aussi plus accessible grâce à des conditions d’emprunt plus souples ce qui attire majoritairement les jeunes désireux d’accéder à la propriété.

La concurrence des banques étant de plus en plus rude, les emprunteurs profitent de cela pour obtenir le taux de crédit immobilier le plus intéressant ainsi que les meilleures garanties.

Le mois de Mars devrait donc être propice à l’investissement pour les ménages qui n’avaient pas forcément les capacités d’obtenir un crédit immobilier à un taux abordable. La baisse des taux permet déjà à de nombreux emprunteurs de maintenir leur pouvoir d’achat tout en investissant sereinement sur le long terme dans un bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.